Rencontres à l'école élémentaire Joliot Curie - Gennevilliers

Publié le par monsieuroff

Dans le cadre de leur semaine du livre, je suis allé à la rencontre des élèves de l'école élémentaire Joliot Curie de Gennevilliers.

L'accueil des 9 classes (du CP au CM2) a été très chaleureux et sympathique.

Les élèves étaient très enthousiastes, curieux et impatients de découvrir les secrets d'un album.

L'occasion a été de lire CACHE-CACHE, et pour ma part, une fois de plus, de savourer les rires et sourires des enfants, petits et grands !

 

Copie-de-joliot-2.jpg

 

Nous avons aussi discuté autour de ce petit album en explorant les différentes étapes de création et de réalisation, évoquant les métiers d'auteur, d'illustrateur, d'éditeur, d'imprimeur ou bien de libraire.

Dans chaque classe, les questions des enfants ont été nombreuses tant ils voulaient tout savoir.

 

Copie-de-joliot-3.jpg

 

La plus grande attention de tous aura été le moment où je leur ai dévoilé comment je dessine un pingouin, réalisant un dessin sous leurs yeux émerveillés...

 

Copie-de-joliot-4.jpg

 

Un grand merci à tous les élèves de l'école Joliot Curie pour ces 2 agréables journées passées en leurs compagnies.

Un grand merci aussi aux enseignants pour leurs invitations et leurs belles initiatives de cette semaine.

Un beau rendez-vous !

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
Bonjour, auriez-vous le nom de ce professeur ? Je sais que son prénom est Christophe mais je ne me rappelle plus de son nom.. <br /> Je vous en remercie ! <br /> Cordialement, <br /> Quentin.<br /> <br /> helloseas@gmail.com
Répondre